vendredi 2 septembre 2011

À qui sert la terreur ?

La police qui ne fait pas son travail, peu de rondes ou d’interventions, peu de présence mis à part certains quartiers où le quadrillage est frappant, et surtout une recrudescence de la violence urbaine en toute impunité. Il paraitrait d’après notre ministère de l’intérieur que dans quasi tous les cas l’alcool et la consommation de stupéfiants sont à l’origine de ces incidents. Nos frontières sont-elles à ce point perméable pour que ces produits se retrouvent en telles quantités sur notre territoire ? N’y a-t-il aucune solution pour réduire la diffusion d’alcool ? La prohibition ne serait pas une si mauvaise idée si l’alcool cause autant de ravage !
On a tendance à trop parler des ex RCD ou membres de l’ancien régime semant le trouble, il y a même eut les rumeurs Kadhafi finançant les troubles. Le peuple est-il à ce point naïf pour croire en de pareils scénarios ? Je suis convaincu que ce ne sont ni des ex RCD convaincu ni des gens soudoyés ni rien de tout cela, nous avons en Tunisie des bandes organisées qui ont revêtu les couleurs RCD lorsque cela leur servait mais qui au final ne sont que des bandes mafieuse qui profitent, pillent, dilapident tout ce qui se présente à leur porté. Ils sont présents dans les administrations, les services de sécurité, les partis politiques et les syndicats partout où leur présence peu étendre leur réseau d’influence. Leur plus grande crainte, la transparence, la justice sociale qui mettrait un terme à leur business crapuleux. Ces gens, présents dans les plus hautes sphères de notre gouvernement ainsi que tous les recoins de nos régions et de notre territoire n’auront de cesse de semer le trouble car ils savent qu’à ce petit jeu, la « majorité silencieuse » préfère le calme et la préservation de leur acquis à un chamboulement qui en mettant fin à leurs actions ferait inexorablement des dommages collatéraux.
Il faut donc tenir, persévérer et surtout ne pas les laisser gagner à ce petit jeu car tant qu’ils seront présents, le peuple tunisien ne pourra jouir de sa liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire