mercredi 15 février 2012

La Tunisie part en banane


Où allons nous?
L'enseignement part en sucette, l'enseignement supérieur suis le même chemin et part en cacahuète, les enseignants dans leur grande majorité sont démissionnaires et les étudiants dans tout ça sont out of Africa, ils ont pas l'air de prendre conscience de la situation, tant qu'ils ont ce bout de papier qui sert de diplôme pensant que c'est le sésame de la réussite, sans se soucier du plus important, la formation et les compétences acquises, car pour eux ce sera la débrouille et au plus futé (roublard) qui réussira.
Tant qu'il n'y aura pas d'équité, d'administrations purgées des profiteurs, qui tels des parasites ne sont présents que pour leurs intérêts personnels.
La tendance est à la recherche de valeurs, et à ce jeu là, les prédicateurs et autres extrémistes sont les plus fort. Oubliant que la cause de tous les maux de notre pays et le non respect des lois et des règles du bon vivre ensemble, la plupart des tunisiens sont prêts à vendre leurs âmes à ces prédicateurs dans un soucis de se laver de leurs pêchés. Alors qu'ils suffirait qu'on se respecte les uns les autres!!!!
La religion sans éducation ne mènera nul part nos jeunesses déboussolés, être pieu mais continuer à malmener son prochain, gruger le système, favoriser la contre bande et surtout diviser la population s'est se mentir à soi même.
Le combat doit débuter et finir au sein des structures éducatives le front principal c'est les collèges et lycées et le champ de bataille c'est l'université.
L'objectif n'est pas de formater, d'influencer et ou d'éloigner les étudiants de leurs convictions, loin de là. Mais simplement d'ouvrir l'esprit de nos jeunes, les amener à se découvrir, à se réaliser.
J'espère, j'aspire... si chacun fait sa part, demain ne sera que meilleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire